Vous êtes ici : Accueil / Ville pratique / Social solidarités / Le Réseau Ecoute Solidarité Accompagnement

Le Réseau Ecoute Solidarité Accompagnement

reseau esa

Forte de ses valeurs de solidarité, au travers de ces différentes actions, la Ville développe une véritable politique de solidarité en continuant de lutter contre l'isolement, par le biais d'actions d'inclusion sociale.

Créé en 2008 sous l'égide du CCAS, le Réseau Écoute Solidarité Accompagnement va à la rencontre des personnes isolées. Constitué de bénévoles, d'élus, de techniciens et de toute personne soucieuse de son prochain, le Réseau se rend chez les personnes signalées en situation d'isolement.Selon le désir de ces administrés, le réseau mettra tout en œuvre pour leur apporter l'aide et le soutien nécessaire à une vie meilleure.

En pratique

Dès qu'une personne est signalée au réseau, un bénévole ou un agent municipal membre du réseau se rend chez la personne pour établir un contact. Si la personne concernée par la visite le souhaite, le réseau commencera son action en mettant la personne au cœur d'un parcours d'accompagnement dispensé par les professionnels ou associations de secteur.

S'offrira ensuite à la personne diverses solutions. Elle pourra notamment intégrer un des ateliers d'activités proposés par le ccas .

Toute personne prise en charge par le réseau reste libre de quitter l'accompagnement qui lui est proposé.

Plus de renseignements

Rapprochez-vous du CCAS de Sallaumines au 03 21 13 41 42.