Vous êtes ici : Accueil / Ville pratique / Services à la population / Les transports

Ville pratique

Les transports

Traversée par l’ex Route Nationale 43, et par deux lignes ferroviaires, Sallaumines est bien desservi par les transports publics.

Le réseau Bus

Depuis janvier 2003, la compétence transport est du ressort du Syndicat Mixte des Transports. Ce dernier a été créé par les Communautés d'Agglomération de Lens-Liévin et Hénin-Carvin afin d'améliorer les déplacements entre ces deux territoires voisins. Le Syndicat Mixte  des Transports agit en lien avec le gestionnaire du réseau : TADAO.
La commune assure la gestion des demandes de cartes de transports pour les personnes âgées de plus de 70 ans et les chômeurs à la recherche d’un emploi.

En savoir plus : http://www.tadao.fr/

Syndicat Mixte des Transports en Commun
Adresse: 77 rue Jules Verne
62110 HENIN-BEAUMONT
Téléphone: 03.21.08.06.36
Fax: 03.21.08.06.39

Le réseau SNCF

S’agissant du transport ferroviaire, outre le fait que Sallaumines est limitrophe de la commune de Lens qui permet de bénéficier de nombreuses destinations à partir de la gare de LENS, notre commune est traversée par deux lignes et dispose de deux arrêts correspondants :

Lens - Lille Flandres par Libercourt : arrêt pont de Sallaumines 
     

Lens - Lille Flandres par Don : arrêt passage à niveau

De plus amples informations, concernant notamment la tarification et la ligne, sont disponibles sur le site http://www.voyages-sncf.com/

 
Haut de page