Vous êtes ici : Accueil / Ville pratique / Petite enfance / Le Relais Petite Enfance « Sourires d'enfants »

Le Relais Petite Enfance « Sourires d'enfants »

Le Relais Petite Enfance « Sourires d'enfants » est le lieu-ressources pour vous orienter, conseiller, donner des informations... concernant les modes de garde pour votre enfant et les démarches à effectuer.

Il propose des temps d'information et d'animation, aux parents ou assistantes maternelles enfants d'enfants de trois mois à trois ans en temps scolaire (jusqu'à six ans pendant les vacances) accueillis par les assistantes maternelles, et aussi pour les parents employeurs.

Des temps d'animation et d'information

Chaque semaine, l'animatrice propose une animation :

• le mardi de 9h15 à 11h30 au centre Anatole France
  • le vendredi de 9h15 à 11h30 au centre Fernand Lamaze

Les temps d'animations avec l'animatrice, éducatrice de jeunes enfants, propose un accompagnement du jeune enfant  à travers le jeu. Les activités respectent le rythme de l'enfant et favorisent son développement moteur et son estime de soi.

Les temps d'informations renseignent sur le métier d'assistante maternelle, sur les différents modes de garde, sur la disponibilité des assistantes maternelles et enfin sur les droits et les devoirs des assistantes maternelles employées et des parents particuliers employeurs.

Vous pouvez joindre l'animatrice tous les lundis de 13h30 à 15h au 03 21 70 96 08. Vous pouvez la contacter par mail ou laisser un message sur le répondeur.