Vous êtes ici : Accueil / Ville pratique / Petite enfance / Le Relais Assistantes Maternelles « Sourires d'enfants »

Le Relais Assistantes Maternelles « Sourires d'enfants »

Différents modes d'accueil individuels ou collectifs sont possibles pour les 0-3 ans. A côté des établissements d'accueil collectif, des professionnelles travaillent chez elles et sont employées par des particuliers employeurs.

Le Relais Assistantes Maternelles « Sourires d'enfants » est le lieu-ressources pour vous orienter, conseiller, donner des informations... concernant les modes de garde pour votre enfant et les démarches à effectuer.

Le Relais Assistantes Maternelles « Sourires d'Enfants » est un lieu d'accueil qui propose des temps d'information et d'animation destinés aux assistantes maternelles agréées par le Conseil Départemental, aux enfants de trois mois à trois ans en temps scolaire (jusqu'à six ans pendant les vacances) accueillis par les assistantes maternelles, et aussi pour les parents employeurs.

Des temps d'animation et d'information

Chaque semaine, l'animatrice propose une animation le mardi et le vendredi matin.

Le lundi et le vendredi après midi sont des temps de permanence administrative pour les rencontres avec ou sans rendez vous.

Vous pouvez joindre l'animatrice tous les lundis de 13h à 15h au 03 21 70 96 08. Vous pouvez la contacter par mail  ou laisser un message sur le répondeur.

• Les temps d'animations avec l'animatrice, éducatrice de jeunes enfants, propose un accompagnement du jeune enfant avec son assistante maternelle à travers le jeu. Les activités respectent le rythme de l'enfant et favorisent son développement moteur et son estime de soi.
  • Les temps d'informations renseignent sur le métier d'assistante maternelle, sur les différents modes de garde, sur la disponibilité des assistantes maternelles et enfin sur les droits et les devoirs des assistantes maternelles employées et des parents particuliers employeurs.

Le Relais Assistantes Maternelles se déplace dans deux lieux : le Centre Lamaze et au Centre de loisirs Anatole France.