Vous êtes ici : Accueil / Ville pratique / Enfance jeunesse / Les 2-11 ans

Ville pratique

Les 2-11 ans

L'accueil de Loisirs « Anatole France » accueille les enfants âgés de 2 à 11 ans. Il peut accueillir 50 enfants le mercredi, 150 enfants par jour pendant les petites vacances et 200 enfants par jour pendant la période estivale. Le repas du midi est pris au restaurant scolaire Robespierre équipé en mode self.

Les activités proposées aux enfants sont diverses (manuelles,sportives, culturelles).

Un ramassage en bus est organisé afin de faciliter l'accès au centre au plus grand nombre pendant les vacances scolaires.

Tous les mercredis hors vacances scolaires, sont organisées des activités à la journée dès 7h30 et jusqu’à 18h30,dans le cadre de l’Accueil Permanent, pour lequel une charte de qualité a été signée dans le cadre du «Plan Mercredi » en partenariat avec la CAF et l’Éducation Nationale.

S'inscrire pour le mercredi hors des vacances scolaires

L'inscription pour l'accueil permanent se fait en mairie, au Service Régie au maximum le lundi après midi pour le mercredi suivant. Elle peut se faire pour une période d'un ou plusieurs mois.

S'inscrire pour les vacances scolaires

Se rendre en mairie au Service Régie, le lundi, le mardi de 14h à 17h30 uniquement pour l'ensemble de la population.

Paiement impératif à l'inscription. Attention, les dates d'inscription sont établies en amont (renseignez-vous auprès du service Jeunesse ou sur les différentes publications).

Les documents à fournir sont les suivants

  • le dossier d'inscription dûment rempli,
  • une photo,
  • le carnet de santé et de vaccinations,
  • l'attestation de sécurité sociale et la mutuelle ou la cmu ,
  • le certificat médical,
  • l'aide au temps libre de la caf .
  • Pour les 2 parents qui travaillent, un contrat sera établi avec le service jeunesse en septembre, avec justificatifs ( contrat de travail, fiche de paye, attestation de l'employeur)
 
Haut de page