Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Théâtre - L’un dans l’autre - Cie La Mue/tte

Théâtre - L’un dans l’autre - Cie La Mue/tte

Le 25 janvier 2019 de 20:00 à 21:00
©  D. Siebert et C. Jacquot

Tout public + 12 ans

VEN 25 JAN. 20H

Coréalisation : Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier

Le joli tableau : un homme et une femme, ou plutôt une femme et un homme ? Un couple donc, mixte, bien assorti. Normal. Dans leur intérieur fleuri, sans faux plis. Une belle cage dorée où tintinnabule la petite mécanique du bonheur « normal ». Avec couvre-lit coordonné. Puis la nuit, qui transporte dans ses espaces oniriques les corps confondus, avec leurs secrets, leurs petites transgressions et leurs magnifiques ambiguïtés. Le masculin et le féminin se jaugent, se mêlent. L’un dans l’autre , ils se réinventent, en de tendres mutants, dans un univers visuel et musical, entre fils, poulies et marionnettes. Elle et lui traversent cette quête initiatique qui brouille les genres et chahute les conventions au nez d’une société binaire. Une sortie de cadre infime qui réinterroge délicatement nos perceptions de l’identité au sein du couple.

Cie La Mue/tte

Tarifs :

Plein 10€ - Réduit 5€ - Scolaire 4€ - Solidarité 3€

Visionnez un extrait

Durée : 50 min

Coproduction & accueil en résidence : CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre les Nancy (54) / TGP, scène conv. pour les arts de la marionnette, Frouard (54) / La Nef, Saint Dié (88) / La méridienne, scène conv. de Lunéville (54) / Maison Folie Moulins de Lille (59) / Théâtre Ici et Là de Mancieulles (54) / Soutien technique : La Manufacture , CDN de Nancy (54) / Théâtre en Kit (54) / Ce spectacle a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Lorraine et l’aide à la création de la Région Lorraine.

Les autres événements

Événements précédents;