Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Stage Pluridisciplinaire - Paques à Danser pour les + de...

Services en ligne

Stage Pluridisciplinaire - Paques à Danser pour les + de 13 ans

Du 23 avril 2018 au 27 avril 2018

En route pour l’édition 2018...

En route pour l’édition 2018... Un Stage Pluridisciplinaire en direction des jeunes à partir de 13 ans et des adultes, pour aborder la danse, l’écoute musicale associée à la détente, les arts plastiques au service du stop motion et les percussions.
À l’instar des plus jeunes, nous évoquerons la RELATION dans ce qu’elle a de plus individuelle (relation à soi), de duelle (relation amicale ou amoureuse, nourricière ou compétitrice, hasardeuse ou dévastatrice), jusqu’à son apogée collective (guerre des clans, isolement, harcèlement).
Grave ou léger, quelque soit le point de vue adopté et le langage artistique utilisé, l’Art deviendra une passerelle qui mène à l’autre, aux autres, au monde sans distinction de milieu, de culture ou de couleur.
« La qualité de notre relation aux autres dépend intrinsèquement de la relation que nous avons avec nous-mêmes. » Frédéric Lenoir
« Avec les gens, il est préférable de construire des ponts plutôt que des clôtures. » Robert Allen

Les intervenants

Danse Jazz - Stéphanie Chatton

Stéphanie développe une danse organique mais puissante et ancrée aux multiples influences. Un corps disponible, en lien avec l’espace, un corps qui cherche à se déployer mais qui garde intimement gravé sa sensibilité et sa poésie. En état de recherche permanent, Stéphanie s’appuie sur cette sensibilité, son imaginaire mais également sa solidité technique pour mettre en valeur la créativité des chorégraphes avec lesquels elle travaille, pour donner du sens au mouvement.
Elle danse actuellement au sein des Compagnies « Corinne Lanselle » et « Karma Dance Project ». Stéphanie enseigne également au Studio Harmonic dans la formation professionnelle ainsi qu’à l ‘Académie Équestre de Versailles sous la direction de Bartabas

Danse Contemporaine - Aurore Giaccio

Aurore est professeur diplômée d’État depuis 2011. Danseuse professionnelle dans de multiples compagnies (Cie Totum de Metz, Cie Astatis de Céret, Alakunnas de Finlande, Hanna Ma de Trèves, Cie Ballet 21....) elle est actuellement en tournée avec la Cie Via Verde pour la création « L’enfant perdu » qui mêle danse et marionnette.
Directrice artistique de «Art Misto» depuis 95, elle y propose des ateliers chorégraphiques en milieu scolaire ou auprès de publics divers, où la danse devient un outil de communication et de santé. Elle dirige la Cie « Les Affamés » (résidence de création à Pondichéry en février 2018).

Danse Hip Hop - Aziz & Sofiane

Danseur, chorégraphe vainqueur de nombreux « battles » et concours internationaux, Aziz aime partager son art et la philosophie du mouvement Hip Hop. Il travaille sur la connaissance du corps, la dissociation et les différents styles de Hip Hop : break, pop, lock, house. Sur les deux derniers jours de stage Aziz sera accompagné de Sofiane, son complice dans le spectacle « Sofaz » de la Cie l’Embardée que nous recevrons dans un avenir proche et dont la thématique rejoint parfaitement celle de ce Pâques à Danser 2018.

Atelier Stop Motion - Valentine Delqueux

Valentine est une animatrice réalisatrice en cinéma d’animation 2D. Entre les commandes de films et ses réalisations personnelles, elle enseigne dans une école de l’Image lilloise et  propose des ateliers d’initiation à l’animation. Le cinéma d’animation se base sur l’illusion du mouvement (suite d’images fixes que l’on fait défiler rapidement).
Nous mettrons en pratique la décomposition du mouvement en dessins, papiers découpés et autres médiums, pour exprimer une idée, des émotions par les images et l’animation.

Voyage à travers les sons - Christelle Maës & Manuel Domenech

Musiciens et musicothérapeutes diplômés, Christelle et Manuel sont également créateurs d’instruments dédiés au bien-être et animent des ateliers « musique / bien-être » auprès d’enfants.
« Laissez-vous guider par les sons et les voix... La détente s’installe et le voyage vers le bien-être commence. Grâce aux bols tibétains, bols de cristal et de leurs harmoniques , les tensions s’estompent. Flûtes amérindiennes, tambours, ... viendront rejoindre les bols chantants. Un moment pour retrouver l’harmonie et la paix intérieure… Un retour à soi... »

Percussions - Elliot Amah & Thomas Leroy

Après avoir enflammé les jeunes danseurs, lors de l’édition 2017 du Pâques à Danser, Thomas et Elliot, font un retour tonitruant pour vous faire vibrer au rythme des percussions.
Trublions de talent aux idées novatrices nos deux complices se donneront mutuellement le top départ d’une aventure joliment bruyante, pour le plus grand plaisir de tous. L’humour et la joie seront sans nul doute au rendez-vous !

 

Infos Pratiques

  • Ce Pâques à Danser 2018 durera 5 jours.
  • Les stagiaires passent la journée à la MAC et arrivent le matin avec leurs affaires et leur repas (froid) du midi.
  • Les horaires s’étalent en général entre 9h et 18h (pour les parents qui travaillent nous pouvons accueillir les plus jeunes dès 8h30).
  • Le planning des cours vous sera transmis après les inscriptions (date limite des inscriptions : 3 avril 2018)
  • Le stage se termine le vendredi avec une petite restitution (lever de rideau) : Vendredi 27 avril à 19h.
  • Chaque soir, du lundi au jeudi de 19h à 20h15, un cours en direction des ados adultes indisponibles dans la journée sera proposé.
  • Pour tout renseignement joindre l’accueil de la MAC au 03 21 67 00 67.

 

Télécharger le flyer :

PaD18+13a.pdf (2,21 MB)

Télécharger les bulletins d'inscription :

PàD Bulletin d'inscription.pdf (241,40 kB)

 

Retrouvez-nous sur Facebook :
La Maison de l’Art et de la Communication et Expose à la MAC de Sallaumines

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
 
Haut de page