Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Rencontre - Petits contes et grandes légendes du Pas-de-C...

Rencontre - Petits contes et grandes légendes du Pas-de-Calais - La Reine Blabla, Cie Joker

Le 08 février 2019 de 19:00 à 20:30
© Droits réservés

Tout public + 6 ans

VEN 8 FÉV. 19H

Un événement du Département du Pas-de-Calais

Nos villes du Pas-de-Calais sont bercées de contes et légendes : le Fantôme de Saint-Omer, la légende de Saint-Pierre, la pierre du diable de Lecluse, la légende du pas de Saint-Martin… Des récits ancrés dans la grande histoire, dans le folklore local ou totalement imaginés par la conteuse, qui permettront de redécouvrir notre belle région, de jeter un regard plein d’imagination sur nos paysages, de se rappeler le passé avec tendresse, humour et fantaisie. Le mercredi 6 février 2019 de 14h30 à 16h aura lieu un atelier d’écriture animé par la conteuse, Barbara Monin, permettant l’invention collective d’une légende originale sur la ville de Sallaumines. Cette histoire sera partagée et racontée en clôture du spectacle. Curiosités, mystères… laissez-vous porter au gré de cet imaginaire !

La Reine Blabla - Cie Joker

Tarif :