Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Pâques à Danser 2019 CP/CM2

Pâques à Danser 2019 CP/CM2

Du 08 avril 2019 au 12 avril 2019

Édition 2019... Le Langage

Pour cette édition 2019, le Pâques à Danser met à l’honneur le langage, vecteur de communication et d’échange. Langage corporel, relation à l’autre, non-dits... les intervenants développeront leur travail autour de cette thématique.
Le dernier jour aura lieu un temps de découverte et d’échange avec les familles qui pourront assister à un cours ouvert.
Grave ou léger, quelque soit le point de vue adopté et le langage artistique utilisé, l’Art deviendra une passerelle qui mène à l’autre, aux autres, au monde sans distinction de milieu, de culture ou de couleur.

Sophie Monnet - Danse Classique

Formée au Conservatoire de Lille au studio 920 et au CREPS de Wattignies, Sophie enseigne la danse classique à l’école municipale de danse d’Armentières.
Elle étudie actuellement la choréologie au sein du collectif Coreidanse, outils qu’elle utilise dans sa transmission de la danse.

Christelle Bouchindhomme - Danse Jazz

Formée au conservatoire de Béthune puis au studio 920 à Quiévrechain, Christelle est diplômée d’état. Régulièrement sollicitée pour des stages de perfectionnement, elle est également jury d’EAT (Examen d’Aptitude Technique).
Faisant de la musique sa principale source d’inspiration, elle conçoit la danse essentiellement à travers l’énergie, le rythme et les nuances. Elle recherche une gestuelle sans fioriture où la découverte des sensations permet aux élèves de s’épanouir et prendre confiance en eux.

Alexia Magne - Danse Jazz

Après une formation au conservatoire de Périgueux, Alexia se forme au Centre International de Danse Jazz Rick Odums à Paris où elle obtiendra son diplôme d’État en Jazz. Elle intègre le ballet moderne sous la direction de Pascalina Noël et poursuit ensuite son parcours chez ACTS.
Aujourd'hui danseuse dans la Cie Pedro Pauwels, elle mène de front le professorat et la scène et met en avant dans ses cours l’intention et l’organicité du mouvement.

Sarah Nouveau - Danse Contemporaine

Diplômée d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine,  Sarah enseigne la danse auprès de publics divers. Elle a aussi suivi un cursus universitaire en culture chorégraphique auprès de Laurence Louppe au CEFEDEM d’Aubagne. Elle enseigne l’histoire de la danse et a publié trois ouvrages. Depuis 2010, Sarah crée des spectacles au sein de sa Cie, le quadrille des homards, et développe des conférences dansées. Pratiquant le yoga et formée à un travail corps et voix depuis plus de dix ans, sa recherche l’amène à positionner différemment son enseignement, la danse devenant médium privilégié d’une découverte de soi.

Boris Osselin - Initiation à l’anatomie

Le corps et le mouvement sont à la base de sa pratique professionnelle et de sa philosophie.
Ancien élève danseur du Centre chorégraphique National de Roubaix, Boris est actuellement diplômé en ostéopathie avec une certification en pédiatrie.
L’atelier s’articulera autour de la découverte de l’anatomie et de sa mobilité afin d’en comprendre les mécanismes.

Sylvain Lainé - Arts Plastiques

Diplômé de l’École Régionale Supérieure d’Arts Plastiques de Tourcoing, Sylvain enseigne depuis 15 ans auprès de publics très divers.Il intervient à la MAC et dans d’autres communes du bassin minier.
Sa pratique plastique tend à vouloir appréhender un territoire de la trace au travers d’une démarche pluridisciplinaire.

Elliot Amah - Percussions

Après avoir enflammé les jeunes danseurs, lors de l’édition 2018 du Pâques a danser,  Elliot fait un retour tonitruant pour vous faire vibrer au rythme des percussions.
Trublion de talent aux idées novatrices notre complice donne le top départ d’une aventure joliment bruyante, pour le plus grand plaisir de tous.
L’humour et la joie seront sans nul doute au rendez-vous.

• Ce Pâques à Danser 2019 durera 5 jours
  • Tarifs : 50€ pour les sallauminois 80 € pour les extérieurs
  • Les stagiaires passent la journée à la MAC et arrivent le matin avec leurs affaires et leur repas (froid) du midi.
  • Les horaires s’étalent en général entre 9h et 18h (pour les parents qui travaillent nous pouvons accueillir les plus jeunes dès 8h30)
  • Le planning des cours vous sera transmis après les inscriptions. (date limite des inscriptions : 22 mars)
  • Le stage se clôturera le vendredi après-midi par une porte-ouverte. (L’horaire vous sera communiqué sur le planning)
  • Pour tout renseignement joindre l’accueil de la MAC au 03 21 67 00 67 ou Amandine Dusart par mail : adusart@ville-sallaumines.fr