Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Pâques à Danser + 11 ans

Services en ligne

Pâques à Danser + 11 ans

Du 15 avril 2019 au 19 avril 2019

Édition 2019... Le portrait

Découverte des figures emblématiques de la danse, se raconter, décrire l’autre, se présenter corporellement… insufflé par le projet de Sarah Nouveau, les autres intervenants s’inscriront dans la même dynamique. Le programme a été conçu avec des disciplines « majeures » et des disciplines « découvertes ». Les disciplines « majeures » constitueront le travail de restitution qui sera présenté en fin de stage.

Sarah Nouveau - Atelier d’Histoire de la Danse & Projet Chorégraphique (cours supérieur)

Diplômée d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine, Sarah enseigne la danse auprès de publics divers. Elle a aussi suivi un cursus universitaire en philosophie et en culture chorégraphique auprès de Laurence Louppe au CEFEDEM d’Aubagne. Elle enseigne l’histoire de la danse et a publié trois ouvrages. Depuis 2010, elle créé des spectacles au sein de sa compagnie, le quadrille des homards, et développe des conférences dansées. Pratiquant le yoga et formée à un travail corps et voix depuis plus de dix

Stéphanie Chatton - Danse Jazz 

Stéphanie développe une danse organique mais puissante et ancrée aux multiples influences. Un corps disponible, en lien avec l’ espace, un corps qui cherche à se déployer mais qui garde intimement gravé sa sensibilité et sa poésie.
Elle danse actuellement au sein des  Compagnies « Corinne Lanselle » et  « Karma Dance Project ». 
Stéphanie enseigne également au Studio Harmonic dans la formation professionnelle ainsi  qu'à l ‘Académie Equestre de Versailles sous la direction de Bartabas. 

Henri Mayet - Danse Classique

Danseur interprète au sein du CCN de Roubaix, Henri interprète des rôles de solistes de grands chorégraphes du répertoire néo-classique et contemporain (Balanchine, A. Cata, J-C Maillot, Galotta…). 
Ensuite répétiteur et assistant chorégraphe auprès de Carolyn Carlson, il enseigne aujourd'hui auprès de divers publics (Ballet du Nord, Cirque de Lomme…). 

Sabrina Mirailles - Danse Contact

Communicante de formation, Sabrina se dédie depuis plusieurs années à l’étude du mouvement par le mouvement. Pratiquant la danse contact depuis près de 8 ans, elle poursuit ses recherches et sa formation à Berlin où elle étudie aussi la méthode Feldenkreis. Cette pratique née dans les années 70 (Steve Paxton) met en jeu les points de contact entre les différents partenaires, le poids du corps et les forces liées au mouvement. Favorisant la rencontre et la disponibilité, impliquant le corps dans sa relation à l’autre, c’est une exploration du rapport de sa propre matière corporelle à celle du, ou des partenaires, dans ce qu'elles ont de vivant, de sensible aussi.

Alexia Magne - Technique Graham

Après une formation au conservatoire de Périgueux, Alexia se forme au Centre International de Danse Jazz Rick Odums à Paris où elle obtiendra son diplôme d’État en Jazz. Elle intègre le ballet moderne sous la direction de Pascalina Noël et poursuit ensuite son parcours chez ACTS. Aujourd’hui danseuse dans la Cie Pedro Pauwels, elle mène de front le professorat et la scène et met en avant dans ses cours l’intention et l’organicité du mouvement.

Compagnie la Bugne - Ateliers Culinaires 

La compagnie la Bugne interviendra le vendredi auprès des groupes moyen et intermédiaire dans le but d’émoustiller vos papilles lors de la restitution du stage le soir.
Cette compagnie propose des ateliers en immersion où les participants deviennent des commis de cuisine.
Les recettes sont rythmées de rendez-vous théâtraux basés sur les événements de la cuisine : arrivée des produits frais, sortie du four, timing de cuisson, règles d’hygiène...

Infos Pratiques

  • Ce Pâques à Danser 2019 durera 5 jours, du lundi au vendredi. 
  • Tarifs : 60€ pour les sallauminois 90€ pour les extérieurs
  • Les stagiaires passent la journée à la MAC et arrivent le matin avec leurs affaires et leur repas (froid) du midi.
  • Les horaires s’étalent en général entre 9h et 18h30 (pour les parents qui travaillent nous pouvons accueillir les plus jeunes à partir de 8h30)
  • Le planning des cours vous sera transmis après les inscriptions (date limite des inscriptions :  22 mars)
  • Le stage se termine le vendredi soir avec une petite restitution. 
  • Pour tout renseignement joindre l’accueil de la MAC au 03 21 67 00 67 ou Amandine Dusart par mail : adusart@ville-sallaumines.fr

Télécharger le flyer : 

PàD19-Enfants.pdf (1,87 MB)

Télécharger le bulletin d'inscription : 

Inscrip PàD Enfants.pdf (3,33 MB)

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
 
Haut de page