Jeune public - Esperluette - Cie Reveïda / Agenda / Services en ligne / Accueil - Ville de Sallaumines

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Jeune public - Esperluette - Cie Reveïda

Jeune public - Esperluette - Cie Reveïda

Le 13 octobre 2018 de 11:00 à 12:00
© R. Masseglia

Tout public + 6 ans

Samedi 13 octobre à 11h

Poème dansé qui donne le goût de la lecture aux apprentis comme aux éplucheurs de livres chevronnés. Victor Ducros, célèbre poète culinaire vous invite dans sa cuisine à mots, un lieu où l’on épluche les mots, où l’on mijote les livres, où l’on déguste l’écriture.
Esperluette danse avec les livres, les fait valser et virevolter. Elle danse avec les lettres récalcitrantes, le sens des phrases, la poésie du silence ou la peau des mots. Le poète devient alors agitateur de lecture et chacun repart avec un bout du spectacle : un livre qui continue à voyager...
La MAC de Sallaumines s’associe à la Cie Reveïda pour organiser une collecte de livres. Chacun est invité à venir donner des livres jeunesse pour que la Cie Reveïda puisse offrir aux livres de voyager.

Point de collecte : Médiathèque Adam De La Halle

Cie Reveïda

Plein 5€ - Réduit 4€ - Carte spectacle 1€ - 1er accompagnant Gratuit

Visionnez un extrait

Durée : 50 min

Conception & chorégraphie : Delphine Pouilly / Distribution : Olivier Debos, Delphine Pouilly / Musique Originale : Pascale Heinisch / Création Lumières : Christopher Mc Ghee / Régie Technique : Raphaël Maulny - Production : Cie Reveïda
Avec le soutien du Conseil Régional PACA, Conseil Départemental 06, ville de Grasse, Fondation Et Si, Entre-Pont (Nice), Espace Magnan (Nice), DAC Cannes, Gallimard jeunesse, Editions du Ricochet, Gulf Stream Editions, Editions Le Port a Jauni.

© R. Masseglia