Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Cirque - Les sphères curieuses - Cirque inachevé

Cirque - Les sphères curieuses - Cirque inachevé

Le 13 mars 2019 de 15:00 à 16:00

Tout public + 6 ans

MER 13 MAR. 15H

Sur un plateau aux allures de laboratoire, trois protagonistes chatouillent la physique autour d’une unité graphique : la sphère. Véritable récit scientifique, un tantinet caricaturé, ils avancent, découvrent et innovent, s’armant d’innocence face à l’insondable de la nouveauté. La danse, la jonglerie et le clownesque viennent magnifier leurs trouvailles dans ce qu’elles ont de beau, de drôle et/ou de touchant. Ces trois langues artistiques deviennent alors des éléments méthodologiques d’exploration du réel. L’art du mouvement se fait science et, par une exploration corporelle rigoureuse et la mise au jour de résultats objectifs, met en évidence la dimension de chercheur dont est doté chaque artiste.

Tarifs :

Plein 8€ - Résa 6€ - Abo 5€ - Réduit & Scolaire 4€ - Carte spectacle 1€

Visionnez un extrait

Durée : 50 min

Coproduction : La Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines, Les Subsistances de Lyon, Le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, La maison folie de Moulin/Wazemmes/ le Flow, EPCC la Barcarolle (Arques), Le Centre Culturel Georges Brassens à Saint Martin Boulogne, La Ferme d’en Haut (Villeneuve d’Ascq),Le centre Arc en Ciel à Lievin, Le Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée / Archaos - Creac. Avec le soutien de la ville de Lille, La Maison Folie de Beaulieu, le festival Facts et l’OARA à Bordeaux, le salon Experimenta 2016 et 2018 à Grenoble, organisé par l’Atelier Arts/Sciences et la scène nationale de Meylan.