Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Mesure jeunesse / mode d'emploi

Mesure jeunesse / mode d'emploi

Les élus du Département du Pas-de-Calais ont placé les jeunes au cœur de leur politique. La politique jeunesse vise à accompagner les jeunes dans leurs parcours vers l'autonomie, leur insertion sociale et à favoriser leurs initiatives et leur engagement citoyen.

C'est pour répondre à cette action volontariste forte que différents dispositifs départementaux sont proposés aux jeunes depuis de nombreuses années. Vous trouverez dans les documents les informations utiles relatives à ces aides destinées à la jeunesse.

Pour retrouver toutes les aides disponibles, rendez-vous sur www.jeunesdu62.fr ou sur le Facebook : Jeunesdu62