Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le recensement de la population

Le recensement de la population

En 2019, la ville réalise un recensement total de la population, soit l’ensemble des foyers, afin de définir l’évolution de la population légale de Sallaumines. La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

La collecte se déroule du 17 janvier au 16 février 2019.

Vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Il est muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel. Il existe deux façons de répondre au questionnaire :

Version en ligne :

L’agent recenseur vous remet vos identifiants pour vous faire recenser via internet. Rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur «Accéder au questionnaire en ligne». Utilisez vos codes d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous remet lors de son passage.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Version papier :

Remplissez lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur vous remet lors de son passage.

Il peut vous aider si vous le souhaitez.

ll vient ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’INSEE.

Afin d’éviter toute manipulation et escroquerie, vous trouverez les photos des agents chargés du recensement sur notre commune (des changements peuvent être opérés mais vous pouvez contacter la Mairie si vous avez un doute).

Ces personnes sont recrutées par la ville de Sallaumines pour cette campagne de recensement.

Merci de réserver le meilleur accueil à nos agents recenseurs et remplir avec le plus grand soin les questionnaires remis.

Si vous constatez que de faux agents recenseurs circulent, n’hésitez pas à appeler la Police et la Mairie.