Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Inscriptions sur les listes électorales avant le 31 décem...

Inscriptions sur les listes électorales avant le 31 décembre

Aux termes de l’article L.9 du Code électoral, l’inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Les demandes d’inscription seront reçues en mairie jusqu’au  31 décembre 2016 inclus.

Pour éviter toute attente en mairie en fin d’année, les électeurs sont invités à présenter leur demande dès que possible.

Conditions à remplir :

• être de nationalité française
  • être majeur (avoir 18 ans révolus le dernier jour de février)
  • n’être frappé d’aucune incapacité électorale

Pièces justificatives à fournir

• carte d’identité ou passeport
  • justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone, avis d’imposition...)

Les ressortissants des autres états membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes complémentaires au plus tard à cette même date.

En cas de changement de domicile dans la commune

Vous devez vous présenter au service Administration publique muni d’un justificatif de votre nouvelle adresse.