Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / BHNS : Informations sur les travaux à venir

Services en ligne

BHNS : Informations sur les travaux à venir

Le projet de Lignes de Bus à Haut Niveau de Service mené par le SMT Artois-Gohelle impose un certain nombre d’étapes, durant les deux prochaines années.

La préfecture a pris l’arrêté de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) courant février 2017.

Dans le cadre d’un projet déclaré d’utilité publique, les concessionnaires doivent dévier, à leurs frais, les réseaux susceptibles de gêner l’exploitation future du réseau de transport en commun.

Ainsi, les concessionnaires ayant prévu d’intervenir dans les prochaines années sur leurs réseaux, anticipent certains travaux, de manière ponctuelle sur la chaussée au niveau des futures stations.

La phase chantier va démarrer à la mi-mai

Les travaux des lignes seront réalisés par tronçon et le SMT assurera une organisation de chantier visant à limiter au maximum les nuisances. La période des travaux devrait s’étaler sur deux ans environ de façon discontinue et par tronçon.

A Sallaumines, les travaux devraient commencer mi-mai rue Constant Darras et rue Etienne Dolet.

Des travaux de voiries de cette ampleur ne sont jamais réellement anodins et impactent la circulation des hommes et des véhicules, l'accès aux commerces et aux habitations.
Le SMT va faire en sorte que cette phase de chantier se passe du mieux possible.

Trois aspects majeurs seront traités :

  • une communication efficace : menée le plus en amont possible des travaux,
  • des médiateurs de terrain : dédiés à des secteurs limités, assureront une médiation la plus directe possible entre les entreprises menant les chantiers et les riverains. Ces médiateurs feront remonter des informations directement au SMT Artois-Gohelle, pour des prises de décisions à l’échelle de la journée,
  • des déviations et des cheminements piétons cohérents.

Si vous avez des remarques, n’hésitez surtout pas à appeler le SMT au 0800 409 209 ou à consulter bulles-tadao.fr

 
Haut de page